Ville de Dudelange
Campagne Violence Domestique
À l’occasion de l’Orange Week 2020, la Ville de Dudelange élabore une campagne de sensibilisation aux violences domestiques.
Ensemble avec le Service à l’égalité des chances, nous avons créé une identité colorée et impactante.



Pour relayer l’information, nous mettons en place différents supports. Le dépliant, distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la ville, est établi en trois langues : français, allemand et portugais. On y retrouve les informations principales et un dépliant de poche détachable sur lequel figure les contacts principaux à utiliser en cas d’urgence.
Les couleurs de la Ville cohabitent avec le partenaire ProFamilia.



Le dépliant est décliné pour une lecture en ligne (https://cutt.ly/zjPq0qH) et est adapté aux malvoyants grâce à la fonction VoiceOver.
La campagne est ponctuée de publications sur les réseaux sociaux.


Les affiches de la campagne captent l’attention du public par le biais du regard de femmes et d’hommes de différentes origines qui pourraient connaître la violence domestique.
Le message « Comment ça va vraiment » qui souligne ces regards force a se questionner sur la situation réelle des gens qui nous entourent.


