Cour Grand-Ducale de Luxembourg
Forum Stand Speak Rise Up!
Stand up with survivors.
Speak up for justice.
Rise up to end rape as a weapon.

« Stand Speak Rise Up ! » est une initiative de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse de Luxembourg pour aider les survivants à accéder aux soins, à la justice et au soutien de leur initiative en lançant un appel à l’action.
Elle a été organisée par la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, en présence des 3 Prix Nobel de la Paix 2018, avec la participation d’Accentaigu, Women’s Forum et avec le soutien du gouvernement luxembourgeois. La Fondation Dr. Denis Mukwege et l’ONG We are Not Weapons of War en étaient les partenaires principaux.


C’est donc les 26 et 27 mars 2019 que plus de 900 personnes, dirigeants, représentants visionnaires de la communauté nationale et internationale et des secteurs public, privé, ONG, juridique et universitaire se sont rassemblés pour penser, comprendre et agir aux côtés des survivants violence sexuelle.
Cette organisation a nécessité l’utilisation de l’ensemble des espaces du ECCL pour les différents ateliers et expositions complémentaires comme par exemple une salle cinéma, une librairie et des installations artistiques. La soirée de gala se tenait à la Philharmonie avec au programme un concert de Gast Waltzing.
L’entièreté de l’événement a été couvert par la photo ainsi que la vidéo en livestreaming.





